Le legs de JEAN RACINE, 9 mars au Meteor

Le legs de JEAN RACINE, 9 mars au Meteor

L'album le legs de Jean RacineLe Legs de Jean Racine au Café Meteor Bistro, le samedi 9 mars à 21h.  Un spectacle en version acoustique avec Jean et deux amis musiciens dans une ambiance intime avec musique, poésie, humour et beaucoup d’échange avec le public.  Frais d’admission 15$.

Jean Racine est peut-être le plus connu des chansonniers inconnus de l’Abitibi. Malgré ses 40 ans de carrière et ses concerts donnés d’ici à la France, l’auteur-compositeur-interprète présente son album le legs,  un album dans le but de laisser une trace de faire le bilan de sa carrière musicale.

À propos de Jean Racine

Jean Racine, originaire de Montréal débute en 1976 dans les boîtes à chansons de l’Abitibi.  En 1978 Jean a eu l’honneur de gagner deux prix  au Festival de Granby en 1978 . Par la suite a fait le tour du Québec, de l’Ouest canadien et en plus huit tournées en France.  Le long de ce parcours, il n’a pas cessé d’écrire et de composer. Il a chanté ses compositions entre celles de Félix Leclerc, de Brassens, de Brel.  Avant de tirer sa révérence, l’auteur-compositeur-interprète a senti le besoin de graver son répertoire sur disque, le legs.   Il s’agit d’un album artisan enregistré en Abitibi avec plusieurs amis musiciens.

Voici le lien vers un épisode de la série  ”Y fait SHOW dans SHED” , animé par Francis & Sébastien Greffard. Les deux frères reçoivent des artistes de l’Abitibi dans leur shed. Cet épisode nous présente Jean Racine.  Jean Racine – Y Fait SHOW dans SHED

Pour en savoir un plus plus sur le parcours de Jean Racine, suivre le lien suivant pour accéder à un documentaire préparé par la Fabrique culturelle documentaire Jean Racine

Jean Racine en spectacle au Cafe Meteor Bistro

Pour en apprendre un peu plus à propose de nos soirées acoustiques, suivre ce lien web.