Transition à Whiskeyjack Beer Company

Transition à Whiskeyjack Beer Company

Whiskeyjack Beer Company et Café Meteor Bistro sont heureux d’annoncer que les actifs du Café Meteor Bistro seront achetés par Whiskeyjack Beer Company à compter du 4 septembre 2019.

Whiskeyjack Beer Company

Après presque 2 ans à chercher l’emplacement idéal pour installer physiquement une microbrasserie, Whiskeyjack Beer Company s’établira au centre-ville de Haileybury et les lieux actuels du Meteor accueilleront une microbrasserie, un magasin de détail et une salle de dégustation.  La salle de dégustation comprendra un volet alimentaire, des évènements interactifs et des collaborations locales.  Les copropriétaires Luc Johnson et Marc-André Therrien sont ravis de pouvoir faire progresser l’entreprise. Ils espèrent rouvrir les lieux vers la fin de l’automne, une fois le matériel de brassage en place.

Pour information
Whiskeyjack Beer Company,  Luc Johnson, copropriétaire
luc@whiskeyjackbeer.ca     705.648.5539       whiskeyjackbeer.ca

Cafe Meteor Bistro

Après avoir considéré différentes alternatives, les propriétaires actuels du Café Meteor Bistro estiment que le projet proposé par Whiskeyjack Beer Company assure la poursuite du développement du centre-ville branché de Haileybury. La région de Temiskaming attend d’ailleurs depuis de nombreuses années la création d’une microbrasserie locale.

Le Café Meteor Bistro cessera ses activités le dimanche 1er septembre. Les clients auront jusqu’à cette date pour utiliser les cartes cadeaux et les cartes de fidélité actuellement en circulation. Nicole Guertin et Jocelyn Blais souhaitent remercier toutes les personnes incluant les employé(e)s qui ont soutenu le Café Meteor Bistro au cours des deux dernières années. Ils sont convaincus que ces nouveaux projets avec Whiskeyjack Beer Company et la coopérative communautaire seront bénéfiques pour le développement à long terme de notre belle région. Ils continueront à gérer les Suites des Présidents et vont consacrer du temps au développement de Co-Worx, un autre nouveau projet novateur situé au centre-ville de Haileybury.

Coopérative communautaire

La coopérative communautaire qui a été envisagée pour le Café Meteor Bistro au cours des derniers mois sera redirigée vers un mandat d’appui aux activités communautaires.  Les deux réunions de la communauté ont mis en évidence le désir de la communauté d’organiser davantage d’évènements communautaires plutôt que d’être propriétaire d’un restaurant.  Une liste de plus de 50 activités potentielles a déjà été identifiée lors des réunions communautaires. La coopérative communautaire travaillerait en étroite collaboration avec la Temiskaming Art Gallery et le Centre culturel ARTEM, qui sont en train de développer un studio concept ‘Open Art’ dans le centre-ville de Haileybury.  Plusieurs activités de la coopérative pourraient se dérouler dans à même ce studio.

Les individus qui ont acheté une adhésion à la coopérative communautaire auront la possibilité de poursuivre avec la vision révisée et de rester membres, ou bien décider de ne plus être membre, car le modèle de coopérative diffère de la proposition initiale et de se faire rembourser leur adhésion initiale de 25 $ en confirmant leur désir de se retirer, par courriel, à l’adresse suivante: jocelyn@cafemetorbistro.ca avant le 20 août 2019.  La coopérative communautaire sera mise en place au début de l’automne et les activités communautaires commenceront peu après.