Quebec rencontre Ontario soirée musique

Quebec rencontre Ontario soirée musique

Soirée musique Quebec rencontre Ontario avec Steve Benoit et André Thériault le samedi 6 juillet à 21h au Café Meteor Bistro. Chansons folkloriques traditionnelles du Québec, de l’Ontario et du reste du Canada en anglais et en français. Écoutez Gordon Lightfoot, Félix Leclerc, Stompin Tom Connors, Gilles Vigneault et plus encore.

Soirée musique Quebec rencontre Ontario

Steve Benoit et André Thériault se sont rencontrés l’an dernier et c’était formidable de les voir parler de la musique qui les a inspirés dans leur jeunesse. Il était également surprenant de constater à quel point ils ignoraient tout de la musique folklorique traditionnelle dans «l’autre langue». Steve était surpris qu’André ne connaisse pas Stompin Tom Connors et André s’étonnait que Steve ne connaisse pas Félix Leclerc. Une soirée musique unique, amusante et animée pour découvrir notre musique folklorique traditionnelle en français et en anglais, animée par deux artistes remarquables.

À propos de Steve Benoit

Steve Benoit au Cafe Meteor Bistro à HaileyburySteve a commencé son parcours en tant que compositeur au début des années 90 après avoir déménagé dans le nord de la Californie. Pas sûr de savoir comment écrire une chanson, il a commencé à dessiner de son enfance et de ses expériences grandissant à Haileybury. Avec des chansons comme ‘Mill Creek’, ‘The Mine’, ‘The Lakeshore Hotel’ et ‘The Great Fire of 1922’, tous écrites à partir des expériences de son enfance dans le nord de l’Ontario, il commence à trouver sa voix en tant que conteur.

À l’été 2007, Nashville, Tennessee, Steve auditionne pour une tournée de Broadway appelée «Ring of Fire». N’ayant aucune attente et un amour de la musique, on lui offre immédiatement un rôle. De septembre 2007 au printemps 2008, Steve a effectué une tournée à travers les États-Unis pour interpréter la musique de Johnny Cash. En 2010, quelqu’un qui travaillait avec lui sur Ring of Fire lui a parlé d’une autre audition, cette fois pour un spectacle à Broadway appelé Million Dollar Quartet. Pendant les 4 années suivantes, il travailla avec différentes productions comme doublure pour les rôles d’Elvis Presley et de Johnny Cash. Il a travaillé à New York, a joué le rôle principal d’Elvis à Chicago et a été envoyé à différents endroits de la tournée nationale. Au printemps 2017, Steve a joué le rôle de Cash dans une production en Géorgie pendant une semaine, ainsi que quelques soirées à guichets fermés à l’historique Ryman Auditorium dans une production appelée The Cash Legacy.

Steve a passé les 23 dernières années à écrire et à se produire partout en Amérique du Nord, principalement aux États-Unis. De retour dans sa ville natale, il s’inspire des gens et du paysage. Pour acheter certains de ses CD, visitez CD Baby Music Store.

À propos d’André Thériault

André Thériault et son spectacle les fonds de terroirAnimateur chevronné et interprète hors du commun, André Thériault à présenté de nombreux spectacles à la grandeur du Canada.  Dans une ambiance des plus festive, il ravive toute la convivialité et l’humour des belles chansons de la tradition orale canadienne, francophone.  Pour André Thériault, faire revivre ces chansons, c’est l’occasion de rassembler les gens dans la bonne humeur. Pour lui, oser la tradition orale, c’est ouvrir un espace où les spectateurs se surprennent à rire et à chanter de bon coeur !  Voici un lien web pour en apprendre un peu plus au sujet d’André.

______________________

Réservez votre table au 705.672.2517
Soirée musique Quebec rencontre Ontario
Samedi 6 juillet 21h
15$ pour les membres de la co-op / 20$ pour les non-membres

Soirée organisée en collaboration avec le centre culturel ARTEM

Centre culturel ARTEM dans la région du Temiskaming

Pour en apprendre plus à propos de nos soirées acoustiques.